mercredi, février 06, 2008

La simplicité


Il y a un mois que j'attends les chardonnerets sur ma nouvelle mangeoire. À ma grande désolation, aucun ne s'est pointé.

Hier pm, j'ai remarqué ceci à côté de ma mangeoire: quelques graines collées sur un rouleau de papier de toilette. C'est Tout-Doux je crois qui a fait ce bricolage à l'école.

Ce matin, une mésange va et revient grignoter les graines sur sa superbe mangeoire.

Mes enfants ont raison. La vie est injuste.

Pas besoin d'une mangeoire très complexe pour attirer les oiseaux...

5 commentaires:

Anonyme a dit...

quelle belle mangeoire!! les enfants ont ce don de transformer les petites choses en choses merveilleuses....

c'est dans la simplicité que nous retrouvons le vrai bonheur ....

bonne journée et bonne fin d'hiver à votre belle famille xx

pistache a dit...

C'est un beau bricolage!!

Une femme libre a dit...

Un autre avantage de cette mangeoire en plus d'être écologique parce qu'elle emploie du matériel recyclé, c'est sa légèreté qui la met hors d'atteinte des affreux écureuils. J'aime beaucoup! Je vais m'en faire une. Mais comment elles tiennent les graines sur le rouleau de papier de toilette, Tout-doux?

Grande-Dame a dit...

Finalement, c'est Coco le fier concepteur de cette mangeoire. Les graines tiennent sur le rouleau avec de la margarine...

Anonyme a dit...

En fait, ce n'est pas la mangeoire plus qu'une autre le problème... c'et la sorte de graine. Je ne crois pas que les chardonnerais viennent nous visiter à ce temps-ci de l'année...

Mais très joli et ingénieux bricolage!