mardi, février 26, 2008

Imbattable! (modifié pour le visuel)


Ma mère prépare les meilleures salades du monde. Elles sont toujours colorées, savoureuses, inusitées. Elles sont croquantes, différentes. Ses vinaigrettes sont toujours simples et délicieuses. Sur une table communautaire, par leur sex-appeal, leur aspect grano et les ingrédients de sorcière, on reconnait toujours ses plats.

On peut peut-être s'en douter, je suis la digne fille de ma mère (oui oui). Qui donc pourrait résister à mes salades croquantes et colorées, mon incroyable dada du moment?

Quelques feuilles de laitue frisée, panais et carottes râpées, échalotte, petit bouquet de chou-fleur, pommes émincées et une grosse poignée de lentilles germées, le tout rehaussé du jus d'un demi-citron, d'un peu d'huile d'olive et d'une pincée de sel de Camargue.

Un délice! Même ma maman y succomberait!

12 commentaires:

Anonyme a dit...

Hep hep j'ai une question (le premier qui rigole...) le panais rapé... c'est cru bien entendu ??? (oui bon que la première qui n'a jamais eu une journée fatigante me jette la première pierre hihi)

Grande-Dame a dit...

Of course ophise, cru. Je ne sais jamais comment "passer" le panais, mais râpé, c'est tout à fait winner.

Solange a dit...

J'aime beaucoup les salades, mais l'hiver un peu moins.Ça me prend de quoi de chaud.

Catherine a dit...

mmm.. ça met l'eau à la bouche! Faudrait voir une photo!!!

Tania a dit...

Wow quel puissant pouvoir d'évocation...Il est ici 9h45 du matin, et ça m'a mis l'eau à la bouche...alors que franchement, je suis encore à l'étape "céréales"!! Ça a l'air délicieux... mais je n'arrive pas à me rappeler ce que goute le panais... ingrédient mystérieux...;o)
Moi aussi j'aime les grosses salades, mais j'en fais toujours trop pour moi toute seule ou avec mon copain... mais à vous 7, je suppose que rien ne se perd! ;o)

pistache a dit...

Juste a te lire ca l'air bon

Encre a dit...

On y succombe juste à te lire. Salade au menu chez nous ce soir!

Shut a dit...

Une photo!!

Unetelle a dit...

Je fais le même genre de salades! Sel de carmague et germinations comprises! Même qu'on dirait que tu reçois un panier du Jardin des anges. ;0)

D'ailleurs, je devrais m'en faire une ce soir...

Grande-Dame a dit...

Je suis prenante si tu as des recettes pour passer choux et panais!!

J'adooore les germinations!

Je vous mettrai une photo de ma salade de ce soir, tiens!

Anonyme a dit...

Le panais est excellent en crudités, mire-pois, soupe!

Merci pour l'encensement des salades. Voilà mon égo qui se bécotte et se trémousse sur tous les bords. Peut-être que je concocte quelques hallucinogènes à même le plat familial, histoire de garder l'ambiance à son meilleur.

Tu viens de me donner une idée pour la prochaine fois. Devines?

Mais tu as quand même réussi à me faire saliver à même ta description de mes salades.

Anonyme a dit...

Ouin tu as des goûts (pour ne pas dire "trip") de grossesse pas mal santé toi hihihihi