lundi, janvier 21, 2008

Vieille fillette

C'est la nouvelle insulte que mes garçons aiment utiliser entre eux.

Il ne faut pas sous-estimer sa portée.

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Bizarre, non ? Les gars, ici, se traitent de "connasse d'elfe" et semblent trouver cela très à-propos... et drôle. L'insulte suprême chez les Intellex ? "Ma chouette". Je trouve ça mignon, moi ! Faut dire que les deux ados l'utilisent rarement pour se dire des compliments... Une "Vieille fillette", c'est pas un peu comme une femme, ça ? hihi !!! Je préférais, de loin, les grimaces d'antan !

Grande-Dame a dit...

Je vois que les tiens aiment s'insulter avec élégance! J'adore les insultes recherchées! :)

Morenita a dit...

Je viens de découvrir ton blog par l'entremise du Voyou et j'en suis fort heureuse! :)

Ici, nous sommes encore aux insultes de base soit "conne, connasse, épais"

Je reviendrai assurément ici!

Céline a dit...

Les insultes qui ont cours en ce moment entre mes filles ; "pauvre nouille sautée" ou "face de cul de tétine"...

Anonyme a dit...

Blog d'une très grande élégance.

Anne a dit...

Morenita? Tu aurais pu le trouver par le mien tu répond toujours aux commentaires de Grande Dame! Nouille, va!

Ici comme on est encore dans le pré-scolaire, ça donne plutôt dans l'absurde. Ils enlèvent le nom de famille de l'autre pour le remplacer par son prénom encore. Exemple : Toi t'es juste Mathieu Mathieu! NON moi c'est Mathieu L. ! NON t'es juste Mathieu Mathieu!

Ça ou "tu fais ton bébé lala"!

Pur bonheur a dit...

A un moment donné, l'injure par excellence chez moi était : Face de pet ! Dur à imaginer..

Tania a dit...

Tangerine: Face de pet, vraiment? On parle des ainés là, ou MOI j'ai déjà traité petit frère de ça?!?! Ça m'apparait vraiment improbable, moi je faisais dans le subtil et machiavélique; puisque petit frère, agé d'à peine 4 ou 5 ans, ce qui me donnait 9 ou 10 ans, n'avait pas encore développé pleinement son vocabulaire, je prenais un plaisir fou à le traiter (attention!) d'INTELLIGENT. Tout est dans le ton; je disais "Niania, t'es juste un intelligent, t'es intelligent, niania!" Puis, je vivais le plaisir inégalé de l'entendre *hurler* "NOOOOOOON, JE SUIS PAS INTELLIGENT, MAMAN, DIS À TANIA, JE SUIS PAS INTELLIGENT!!!" Mon dieu, ça me fait encore mourir de rire quand j'y pense... pauvre petit. ;oP