mardi, octobre 23, 2007

Avantage numérique

Tout-Doux (8 ans), en rentrant de l'école: "Maman, Alexis trouve que ce serait plus avantageux pour lui de vivre dans notre famille."

Moi -Ah oui? Et pourquoi?

Tout-Doux -Ben, parce qu'on a beaucoup de Lego de Star Wars et aussi, parce qu'on est beaucoup de frères pour jouer.

Coco, étonné: "Il n'a AUCUN frère pour jouer?"

Tout-Doux, compassif -Non.

Coco, inquiet -Et de soeurs?

Tout-Doux, avec une pointe de dédain -Oui, une.

Pauvre Alexis. Voué à une enfance malheureuse certaine. De quel genre d'adultes sera donc composée la société de demain?

7 commentaires:

Une femme libre a dit...

Il arrive trop souvent que les enfants ne se rendent pas compte de leur chance. Les vôtres ne semblent pas être dans ce cas. Ça leur servira toute leur vie, cette attitude de chanceux et de gagnant.

Princesse Bleue a dit...

En même temps, les rêflexions de tes enfants montrent à quel point la fratrie est importante pour eux ... et surtout positive !
Vive les familles nombreuses !!!

Grande-Dame a dit...

Femme Libre, vous avez raison. De l'intérieur, j'ai souvent tendance à voir plus la compétition et les chicanes que la coopération.

À l'école, la semaine dernière, une enseignante et un parent m'ont dit à quel point mes fils semblaient fiers de leur fratrie. Elles voyaient davantage la coopération! Ça m'a fait chaud au coeur.

Princesse Bleue, ces derniers jours, le lobby de mes enfants travaille fort pour me convaincre de leur faire une petite soeur (évidemment, je n'y connais rien à ces petites bêtes là)

Taïga a dit...

Une petite soeur! Une petite soeur!
Elle serait choyée!

Dr Maman a dit...

Ha oui.. une petite soeur!!!!! En tout cas, son premier chum sera mieux de se tenir les fesses serrées!!!

Une soeur!

Une soeur!

Une soeur!

Anonyme a dit...

J'ai aussi souvent des commentaires d'une fratrie unie et aidante. Un beau cadeau pour le coeur d'une maman de famille nombreuse.

Anonyme a dit...

Oups, j'ai oublié de signé mon commentaire.

Matty