jeudi, septembre 13, 2007

Une expérience inouïe

Avez-vous remarqué que beaucoup de commerces utilisent l'expression "expérience" pour proposer l'essai de leurs produits ou services?

Par exemple, chez St-Hubert, sur leur feuillet de commentaires, on nous demande comment nous avons apprécié notre "expérience St-Hubert", le centre de conditionnement physique Swann affiche le slogan "Vivez l'expérience Swann", plusieurs centres d'attraits touristiques nous invitent à venir vivre "l'expérience" d'une visite chez eux, un simple produit alimentaire devient "une expérience gastronomique inoubliable".

Tout est matière à devenir expérience et cette tendance de la promotion à outrance de l'expérience m'énerve profondément.

M'enfin. Ceci n'était qu'une parenthèse pour vous partager que j'avais vécu une vraie expérience tout ce qu'il y a de plus inouï ce matin: l'expérience de la ponctualité.

Moi qui suis toujours à la dernière minute, j'ai PRÉVU être coincée dans le trafic de Décarie SANS vivre une once de stress lié à un éventuel retard. Ceux qui me connaissent savent que c'est un réel exploit.

Je me trouve absolument épatante.

1 commentaire:

Marie a dit...

Bonjour Grande Dame,

J'ai récemment découvert ton blogue et je ne me lasse pas de te lire.

Je me suis TELLEMENT reconnue dans ton texte d'aujourd'hui... Je suis moi aussi presque toujours à la dernière minute mais quand je parviens à réellement BIEN prévoir le temps, comme je suis fière de moi!

Bonne journée!