dimanche, septembre 02, 2007

Sur l'autoroute

De temps à autre, des croix blanches en guise de "en mémoire de". Chaque fois, mon coeur se serre de penser que là, la vie de quelqu'un s'est arrêtée, que là, le cauchemar des proches a commencé.

En revenant d'Abitibi, je me suis surprise à compter malgré moi les croix au pied des rochers, dans les fossés. Elles étaient trop nombreuses. Parfois, quelques fleurs aussi.

Ce fut le cas en rentrant de Sherbrooke cet après-midi: au bord de l'autoroute, sur le terre-plein, quelqu'un avait pris la peine de s'arrêter, de traverser les deux voies rapides pour déposer un bouquet de fleurs rouges. Mes pensées, immédiatement, sont allées vers ces personnes qui apprivoisent douloureusement l'Absence.

On le pense tous, je le dis aussi: j'espère ne jamais avoir à déposer des fleurs ou planter une croix sur le bord d'une route.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

C,est drôle que tu en parles. Aujourd'hui, j'ai revu cete petite croix blanche sur la 50 que je vois toute la fois que je vais chez ma mèrte. À chaque fois j,ai une pensée d'espoir de ne jamais vivre cela et de compassion pour Sa famille