samedi, août 11, 2007

Marché conclu

"La crevette, c'est le fruit de la mer, on la fait au barbecue, bouillie, grillée, rôtie, sautée. T’as la crevette kebab, la crevette créole, le gombo de crevette, à la planche, à la vapeur, en sauce. Tu fais l'avocat crevette, la crevette citron, la crevette à l'ail, la crevette au poivre. Soupe de crevette, le ragoût de crevette, la salade de crevette, le cocktail de crevette, le hamburger de crevette, le sandwich crevette... Ah, c'est à peu près tout!"

-Ah oui? Chez nous, il y a la tomate. Beaucoup de tomates. La tomate, c'est le fruit du jardin. Il y a le sandwich aux tomates, la salade de tomates, la tomate en guacamole, la tomate en sauce, la tomate étuvée, la tomate farcie, le boeuf aux tomates, les tomates dans les hamgurgers, la soupe aux tomates, le jus de tomates, la tomate dans le taboulé.

Même que la semaine dernière, mon frère a rapporté à maman que mon autre frère avait pris une tomate dans un de ses plants et qu'il l'avait lancée dans la rue parce qu'il ne voulait pas la manger. Maman était fâchée, elle l'a chicané. Le problème, c'est qu'il y a encore plein de tomates dans le jardin de maman et que moi, je déteste les tomates.





-Ah oui? Je sens qu'on va bien s'entendre tous les deux. Si tu veux, je t'initie aux crevettes.

-Marché conclu.

3 commentaires:

Mélodie a dit...

Hum… Tomates et crevettes en salade. Et moi qui ne savais pas quoi faire pour le souper.

Merci ;-)

small mama a dit...

ah il y a aussi les tomates et les boconchinis!
;)

Anonyme a dit...

Miam! Y'a aussi la tomate avec du feta et un 'tit peu d'épice "La Jardinière" !! (c'est ce que j'ai mangée au souper.. ) :-) héhé !!