dimanche, juin 10, 2007

Crémeux et rafraîchissant

La semaine dernière, une blogueuse à l'âme très exploratrice a tenté de séduire son lectorat par sa recette maison de cappucino glacé. Elle a fort bien réussi en ce qui me concerne.

Grande amateure de ce dément nectar à défaut d'en être une de café, je suis déjà accroc à sa recette maison. Vous avouer le nombre de verres de ce délectable breuvage ingurgité par moi seule durant le week-end serait de vous démontrer à quel point je suis une personne excessive. Euh...eh bien quoi? J'étais déshydratée après la quinzaine de kilomètres à vélo! :-)

Alors, puisqu'en perpétuelle quête d'amour, pour tenter à mon tour le coup de la séduction, voici:

Cappucino glacé

-6 tasses de café fort (9 cuillères à thé pour 6 tasses d'eau)

-9 cuillères à thé de sucre

-une tasse de lait (j'en mets un peu plus)

-aléatoirement, quelques cubes de crème 15% et de lait glacé

-quelques cubes de glace

Passer le tout au malaxeur.

C'est un DÉLICE!

J'ai rajouté dans un de mes mélanges quelques gouttes de vanille. Grande amateure d'Amarula, j'ai pensé tenter ultérieurement l'expérience avec pour agrémenter mon mélange. J'imagine aussi très bien avec Bailey's ou kalhua...

7 commentaires:

Cyndie a dit...

Ca semble exquis, c'est à essayer!

anne-isabelle a dit...

Miam! Moi qui raffole du cappucino glacé! Bonne idée l'amarula. Merci pour la recette :o)

FD-Labaroline a dit...

Miaaaaammm !

Anonyme a dit...

Je vais essayer...en diminuant le sucre...l'idée de la crème congelée, j'aime bien.

Tu veux te délecter autrement avec autre chose...la menthe qui pousse abondamment dans ton jardin. Infuser une bonne portion de menthe au goût. Verser dans des cubes au congélateur. Au moment de servir, allonger avec de l'eau et mélanger avec des citrons pressés, un peu de sucre ou de sirop. C'est très rafraichissant. Sevir avec des feuilles de menthe.

Et que la fête commence!

Grande-Dame a dit...

Mamita, ma mère fait ça, congeler des cubes de menthe. Elle en fait un breuvage effectivement très rafraîchissant!

Dr Maman a dit...

Bien contente que tu en sois accroc... moi je dois me surveiller pour ne pas en boire trop car j'allaite...et je ne veux pas que bébé soit boostée à la caféine :-))

Quelle belle idée de la version "adulte" avec de l'Amarula ou autre boisson se mélangeant bien avec le café chaud... si tu veux, j'ai une recette "maison" pour le Bailey's.. à une fraction du coût de l'original.. :-)

Félicitations pour la promenade de vélo.

Véro a dit...

C'est vraiment une super recette :)