mardi, janvier 02, 2007

L'amoureuse de papa

Un grand jour est arrivé. Le papa de mes quatre grands a une amoureuse. La première qu'il présente à nos garçons depuis notre séparation il y a quelques années...

***

Grand-Charme (presque 10 ans)

(enthousiaste) "Maman, je suis le SEUL qui s'est intéressé à la nouvelle amoureuse de papa. Elle s'appelle Julie. On a pris une marche ensemble dans le bois. Elle est gentille. Elle aimerait être chocolatière, mais elle ne le devient pas parce que c'est pas assez payant. Et tu sais quoi? (petit sourire entendu) Elle a dormi chez papa hier soir."

***

Douceur (7 ans)

Grande-Dame, intéressée -Alors, tu l'as appréciée toi la nouvelle amoureuse de papa?

-Ouais, elle est gentille. Maman, si on remplace le "u" de "Julie" par un "e", ça fait "jelie".

-On mettrait plutôt un "o" pour faire "jolie".

-Ah.

-Alors elle est jolie?

- Ouais...Mais maman, Petit Caractère et moi, on a chatouillé ses pieds quand elle était assise sur le divan avec papa. Et on les espionnait. Ils se donnaient des bisous.

-Ah oui, elle est chatouilleuse?

-Oui. Mais quand on l'a chatouillée la deuxième fois, elle a dit "arrêtez".

- Elle était tannée.

- Oui. Mais (grande respiration)...Quand papa est avec Julie, ça lui fait plus de choses à gérer parce que...quand il est assis sur le divan avec elle, il est obligé de se décoller pour venir voir ce qui se passe quand mes frères et moi on se chicane...

- Hm, ils sont vraiment amoureux...

- Oui. Même, elle a dormi avec papa. En plus, ils ont pris leur douche ensembles!

Grande-Dame, petit sourire entendu -Ooh! Est-ce que ça te rend mal à l'aise de voir papa avec une femme?

Douceur hausse les épaules -Non. Ben, je l'avais déjà vu avec toi, alors je me souviens!

Grande-Dame sourit -(...)

Douceur -Elle travaille avec papa. Elle aimerait être chocolatière, mais moi je sais qu'elle veut rester au même travail que papa parce que (haussement d'épaule), quand ils ont des pauses, ils peuvent se voir et... (expression suggestive)

Grande-Dame -Hm, tu sais mon Loup, ils ne peuvent pas faire l'amour à leur travail, même pendant les pauses...

- Je le sais! Je voulais dire... (expression suggestive)...ils en profitent pour se donner des bisous...

- Je suis contente que l'amoureuse de papa te plaise. Les mamans aiment bien quand les nouvelles amoureuses du papa sont gentilles avec leurs enfants.

***
Fils aîné (12 ans)

Grande-Dame -Eh mon grand! Comme ça, l'amoureuse de papa a une soeur qui a deux ans de plus que toi! Tu sais que si tu sortais avec elle, tu serais le beau-frère de ton père!

Fils Aîné (moue dégoûtée) -Mphfff!

Grande-Dame - Ou encore, quand on y pense, la nouvelle amoureuse de papa a moins d'années de différence avec toi qu'avec papa... (sourire mi-suggestif/mi-moqueur)

Fils Aîné (moue dégoûtée qui repousse l'éventualité...) -Mphhfff!

***

4 commentaires:

FD-Labaroline a dit...

hihihihi... sacrés enfants ! même configuration chez nous...!

Chocolyane a dit...

Yes! Enfin quelqu'un qui est dans la même situation que moi!

J'ai 13 ans de différence avec Puce, et 17 avec Mec...

Anonyme a dit...

Ça me rappele ma cousine, lorsqu'elle avait 4 ans et chez son père la fin de semaine, qui demandait à sa maman pour la semaine elle avait les cheveux longs et noirs et la fin de semaine elle était vraiment jeune et blonde... c'est drôle :P

Anonyme a dit...

Sont trop drôles!