mardi, décembre 30, 2014

Une soirée chez Pi-O

Nous fûmes invités il y a quelques semaines à quitter notre rive-nord pour participer à une soirée d'amusement au parc d'attraction intérieur Pi-O, Longueuil.



Nos plus jeunes ne se firent bien entendu pas prier pour découvrir un univers de manèges intérieurs unique en son genre et sous le thème de l'océan, des sirènes et du roi des mers Triton. Nous avons été accueillis chaleureusement par une jeune équipe conciliante et agréable.

Pour nos enfants qui n'ont jamais mis les pieds à La Ronde, le plaisir de la découverte fut entier. Du petit train à la "grande" mini-roue en passant par le labyrinthe (que nos tout-petits ont beaucoup aimé), l'endroit propose plusieurs manèges adaptés aux jeunes enfants. Même les poubelles sont à hauteur des 2-8 ans !

De tous les divertissements proposés, Frédéric et Béatrice ont préféré le jeu gonflable La bûche, laquelle est fixée à une extrémité et mobile à l'autre et que les enfants doivent éviter quand elle tente de les frapper.
Si les enfants s'amusent comme des petits fous à ce jeu, je me demande tout de même qui a le plus de plaisir entre le jeune opérateur du jeu gonflable et les enfants eux-mêmes !

Ce fut aussi mon jeu coup de coeur. Quel plaisir que de voir ses enfants bouger véritablement, user de stratégie, sauter et rire aux éclats ! Sur place, c'est le divertissement qui permet aux enfants de bouger le plus.



Nous y avons passé une agréable soirée et les enfants espèrent déjà y retourner.
Seule ombre au tableau de notre visite: l'endroit est conçu pour les familles de jeunes enfants mais ne compte pas de salle d'allaitement ou de coin confortable pour allaiter, ce qui aurait été apprécié avec notre mini bébé.

Par contre, leur salle à manger - garantie sans noix et sans arachides et bouffe santé SVP - est particulièrement originale et s'harmonise au thème aquatique du parc d'amusement.


Voilà une idée de sortie chouette à faire avec vos minis durant les vacances !

Aucun commentaire: