dimanche, juillet 08, 2012

L'équilibre (ou tenir debout sur une planche de surf)

L'équilibre. Parlons-en. La grande quête de ma vie. Je vous ai cassé mille fois les yeux avec ça, non? Boulot-couple-travail-enfants-accomplissement ou le défi de ma vie.

Cette fois, on se parle de l'équilibre. Du vrai. Exit la métaphore.

Si vous n'avez jamais tenté l'expérience, c'est ici que ça se passe: maeva surf. Adepte de sensations fortes? Le FlowBoarding est en quelque sorte du surf intérieur sur une vague artificielle arrivant à environ 40 km/h où votre but premier est de maîtriser suffisamment votre corps pour demeurer sur la planche puis sur la vague, dont vous espérez les bonnes grâces. Si vous ne réussissez pas, ce qui arrivera très rapidement c'est moi qui vous le dis, vous aurez tôt fait être emporté, pour ne pas dire projeté par la puissance de cette vague, bien que durant toute votre expérience vous ne vous retrouviez jamais dans plus de huit centimètres d'eau et que les paramètres de l'environnement soient tout ce qu'il y a de plus sécuritaires.

Je vais vous avouer un truc: bien que je sois Lavalloise et que les deux jeunes et passionnés entrepreneurs à la tête de maeva surf aient établi leur vague ici depuis un an et demi, je n'avais jamais entendu parler d'eux, pas plus que de leur audace ou de leur entreprise spécialisée, qui prodigue des cours d'initiation ou de perfectionnement ou flowriding en plus de tenir une boutique de vêtements de surf. Nul doute que "leur vague" -la seule au Québec et une des trois seules au Canada- fera des petits. Il faut voir aller les pros de la vague pour être fasciné par la maîtrise qu'exige ce sport...surtout quand on a soi-même expérimenté le flowriding et qu'on sait que tenir 30 secondes avant d'être avalé par le monstre représente tout un défi!



Bien que l'activité puisse nécessiter une paire de couilles supplémentaires (personnellement je partais de loin), le jeu en vaut grandement la chandelle. Oh, bien sûr, je me suis cassé un ongle dès ma première débarque, je suis rentrée solidement dans le mur -coussiné, ne vous en faites pas!- que la vague avait sélectionné aimablement pour moi, je me suis découvert des muscles, je me suis levée le lendemain avec des bleus partout et la vague a fait de moi une exhibitionniste en arrachant littéralement ma camisole. Cependant, adepte d'adrénaline que je suis, j'ai adoré l'expérience! Qui plus est, jeune et dynamique, le personnel est aussi charmant que sympathique.

 Gâtez-vous...Rincez-vous l'oeil chez les pros!

1 commentaire:

Nanou La Terre a dit...

Wow! Bien je pense que j'aimerais ça essayer ça et mon chum aussi!
Bizous xxx